Quantcast
Channel: Sitra » hautes alpes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

OT d’Orcières : Nouveau site alimenté par Sitra

$
0
0

Après Serre Chevalier et Les Orres, les Hautes Alpes continuent leur implémentation de Sitra sur leurs outils en ligne.

L’Office de Tourisme d’Orcières propose désormais sur son site web www.orcieres.com -new look les données en provenance de Sitra, enrichissant sa collection d’outils en ligne déjà alimentés : sa borne tactile Tactylis,  son application iPhone et Android « Orcières », ainsi que son portail d’informations locales.

Petite visite guidée du site…

Orcières fait partie des stations phares des Hautes Alpes, avec un public jeune, mais aussi Famille (la station est labellisée Famille Plus).

Afin de s’adapter au mieux aux attentes de sa clientèle, mais aussi pour intégrer  la nouvelle charte graphique et Sitra, la station a refondu son site et utilise les nouveaux API.

Place aux bons plans et aux réseaux sociaux , plutôt qu’aux actus

Dès la page d’accueil, le ton est donné : grande place laissée aux visuels, qui permettent des ambiances différentes, liées aux offres thématiques phares de la station : « cartable à la neige », « Zen », « ski sensations »,  ou « séjour esquimaux » dont les fiches proviennent de Sitra.

On y retrouve également le Top des Ventes (alimenté par Sitra et paramétré dans le CMS du site), et un module de réservation (relié au site de réservation de la station).

Puis toute une mozaïque de services pratiques (acheter son forfait en ligne, plan du domaine, météo, évènements et animations (Sitra) et d’accès aux réseaux sociaux : You Tube pour la Web TV, Flick’r pour le portfolio, une invitation à rejoindre les 7 500 fans de la page Facebook…

A noter également la visite virtuelle de la station, l’accès aux webcams.

Côté Facebook :
« La portée de notre page Facebook représente actuellement jusqu’à 3 fois celle de notre site internet (75 000 personnes / semaine sur la page contre 25 000 à 35 000 visiteurs uniques / semaine en ce moment), indique Guillaume La-Sala, webmaster à l’Office de Tourisme. C’est réellement devenu un nouveau point d’accueil pour la station ! »

Les questions posées ? Comme à l’accueil physique de l’Office : quel est l’état des routes ? Qui dois-je appeler pour tel service, … ?

Ce qui marche également très bien, c’est le partage en temps réel des photos neige… surtout en début de saison !

 Informations issues de Sitra :  elles enrichissent largement le site

Bon nombre de rubriques sont entièrement alimentées à partir de Sitra, mais ne concernent que les adhérents à l’Office (choix délibéré) :

  • la home page en partie
  • Rubrique station : tout ce qui concerne les commerces et services, bars, restaurants, …
  • une bonne partie de la rubrique « Glisse », qui est également alimentée avec des flux Skiplan (pour les infos neige), mais aussi Nordic France pour la partie ski de fond.
  • tout l’hébergement (sauf centrale de réservation)
  • les activités
  • les villages : infos pratiques de chaque page (haltes garderies, …)
  • la rubrique « famille », bien étoffée (label Famille Plus oblige !)

L’alimentation dans Sitra : du travail partagé et coordonné !

« Nous sommes 3 à 4 personnes permanentes à saisir sur Sitra au sein de l’Office, indique Guillaume La-Sala. L’alimentation au quotidien des informations dans Sitra est faite directement par chaque service, qui en a la maîtrise : la personne en charge des hébergements les saisit dans Sitra, les évènements et animations sont saisies par le service animation, le personnel d’accueil saisit elle les commerces et services. »

Guillaume pour sa part a en charge la coordination des saisies, il supervise la qualité des informations et paramètre les sélections et critères internes qui servent notamment à alimenter les projets numériques (site web, borne interactive et application mobile).

Coordination du site web :
Guillaume La-Sala, webmaster à l’Office de Tourisme d’Orcières

Réalisation :
Piment Rouge

Zoom sur les autres outils numériques d’Orcières, alimentés par Sitra, en images :

 

-> Bravo à toute l’équipe pour ce projet dynamique !

A lire aussi :

Serre Chevalier : avalanche de projets avec Sitra !
Les Offices de Tourisme des Hautes Alpes intègrent le réseau Sitra

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images